La rentrée est bientôt là, source de tous les doutes (la situation telle qu'elle a été laissée par l'ancien gouvernement) et de tous les espoirs (le défi de la refondation de l'école à relever).
Le GFEN, par l'intermédiaire de son président Jacques Bernardin, est présent aux réunions de concertation sur la refondation de l'école, au sein d'ateliers thématiques.
Le GFEN vient de produire un autre document pour communiquer avec le "tout public". Il explique ce qu'est le gfen et sera imprimé en nombre par le national. Vous verrez que les nouvelles couleurs du logo sont le gris et le rouge.
Pour bien démarrer dans le métier, ou pour durer dans des conditions efficaces, il est important de ne pas rester seul.
Le gfen58 propose une réunion de rentrée , occasion de se (re)mobiliser, mener ensemble des projets, agir sur notre propre travail. Elle aura lieu (contrairement à ce qui avait été annoncé en juin) le mercredi 19 septembre à partir de 14h30 au CDDP, rue Lamartine à Nevers.
Nous proposerons à l'automne une journée basée sur la littérature pour la jeunesse (lecture, compréhension, interprétation). Cette rencontre aura lieu le samedi 13 octobre à Nevers avec la présence de Sylvie Meyer-Dreux, secrétaire nationale du GFEN, qui interviendra sur la question du débat littéraire : un évènement pas trop éloigné de la rentrée qui devrait rassembler un maximum de participants et lancer des pistes de travail pour l'année.
Merci de relayer toutes ces informations dans vos réseaux professionnels ou amicaux.
A bientôt.