Depuis celle du 26 janvier, deux autres réunions ont eu lieu à Nevers (une le 16 février, une autre vendredi dernier 11 mars). Nous avons pu réfléchir à diverses questions qui se posaient à nous : comment organiser le groupe, comment communiquer, quelles activités proposer, quels liens avec les autres groupes de Bourgogne, etc...
Nous en sommes arrivés à cerner mieux nos objectifs et prendre attache avec le gfen 28 pour tenter une journée régionale à Nevers.
Les questions sur la lecture et les difficultés de son apprentissage sont au coeur de nos préoccupations. Il nous semble qu'elles peuvent mobiliser un maximum de collègues.
Il s'agirait d'organiser un débat public le matin et des ateliers l'après-midi, un samedi.
Il s'agirait d'organiser un débat public le matin et des ateliers l'après-midi, un samedi.
Nous vous informerons dès que les choses seront un peu plus avancées.
En attendant, j'ai des exemplaires à vendre du dernier bouquin sur l'école maternelle, coordonné par Christine Passerieux, et qui s'intitule « Pratiques de réussite pour que la maternelle fasse école », paru en février chez Chronique sociale. Il propose des activités dans tous les domaines pour faire parler, écrire et penser les élèves, même tout petits. Il analyse aussi le travail enseignant et donne des pistes pour transformer et défendre l'école maternelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire